Les collectes de déchets

La collecte des déchets dans notre commune est assurée par le SMEOM, syndicat mixte des ordures ménagères de la région d’Argences.

À partir de février 2019, vos collectes changent, et tous les emballages seront triés. Les services du SMEOM de la région d’Argences ont été repensés pour accueillir au mieux ces évolutions.

Pensez à noter vos nouveaux jours de collecte !http://www.smeom.fr/collecte_dechets

Pour éviter les doutes, le magnet mémo tri vous précise les nouvelles consignes à appliquer. Si vous avez une question, contactez votre ambassadrice du tri par téléphone au 02.31.23.42.42.

Plus simple le tri !

9502 – SMEOM GUIDE DU NOUVEL ARRIVANT V14

 

Dans le bac jaune, vous déposerez les briques alimentaires, les emballages en métal et, fait nouveau, tous les emballages en plastique sans distinction ! Quelques exemples : pots de yaourt et de crème, barquettes de beurre, de viande, de viennoiseries, tubes de cosmétiques ou encore boîtes de chocolat en poudre.

Papiers et cartons se trient aussi.
Votre bac vert trouve une nouvelle utilité : une fois vidé définitivement de son verre en janvier, il sera prêt à recevoir tous les papiers et les cartons. Ainsi triés à part, ils seront de meilleure qualité et directement acheminés chez le papetier pour être recyclés !

Des bornes à verre accessibles 24h/24, 7j/7
Les emballages en verre seront à déposer dans les bornes installées sur votre territoire. Vous retrouverez leurs emplacements sur smeom.fr ou consignesdetri.fr.

Ces bornes sont disponibles en continu et accessibles, sur votre trajet du travail ou en allant faire vos courses, pratique !

Engageons-nous ensemble pour l’environnement, trions plus !